Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 02:15

Pendant longtemps c'était mon occupation du dimanche matin après avoir fait mon marché sur les Bds de Strasbourg "au Cristal". J'aimais flâner à travers les étalages divers:celui des tissus pas chers, des sacs fourre-tout, des babioles que je n'achetais jamais. Je m'attardais devant les vendeurs d'appareils ménagers miracles" pas chers, faciles à utiliser" et que l'on jetait après la première utilisation: je m'y suis fait prendre. Maintenant c'est tout et n'importe quoi, trop de frippes et trop de population exotique.

Je passe par la rue Gatien Arnoult, elle me rappelle des souvenirs de jeunesse. Je n'y reconnais plus rien sauf les grilles du Lycée de jeune fille (à l'époque) St-Sernin.

Encore des tags sur la devanture de boutiques qui sont fermées: qu'est ce qu'on y vend?

10-07-11-018.jpg

10-07-11-019.jpg

Première approche avec  la Place St-Sernin

10-07-11-021.jpg

 les frippiers et les vendeurs de gadgets, jouets et autres

10-07-11-025.jpg

10-07-11-022.jpgPrès de la grille de la Basilique: des antiquités (pas toujours des antiquaires)

10-07-11-027.jpg

C'était le 10 juillet , il faisait beau

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Que de beaux souvenirs pour moi que cette place St-Sernin... Tous les dimanches matins nous y allions avec mes deux frères pour essayer de trouver quelque chose (de pas cher) pour faire la surprise<br /> à ma chère maman. Nous en revenions souvent avec des petites bouteilles en forme d'animaux remplies d'une infâme eau de Cologne que ma maman collectionnait... mais qu'elle ne mettait jamais sur<br /> elle!! Mais je vois, par tes photos, que le coin a bien changé...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne suis jamais allée aux puces.Toi qui habite Toulouse depuis si longtemps, c'est vrai que tu as du en voir du changements ! Tu es la mémoire de la ville !  Oui, je sais, j'exagère ! Bisou Christine et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Cela fait drôle de ne plus te lire chez moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je n'arrive pas à tuer le cafard qui m'a abattu la semaine dernière. Et puis je ne suis pas en vacances mais exilée chez ma fille.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je ne fais jamais les puces mais j'avoue que si je n'avais pas des copines sympa qui me donnaient des fringues pour les chipies depuis le début je serais bien obligée de les faire.<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que c'est sympa et je pense que quand les filles seront plus grandes et moins turbulentes on y ira certainement pour qu'elles choisissent des choses qui leurs plaisent et qui<br /> soient dans mes prix.<br /> <br /> <br /> Ma belle mère en NOrmandie fait les puces des quartiers chics et est désespérée quand elle vient chez nous . Là bas elle a des paires de chaussures neuves de 300 euros à 5 euros. Ici ce sont de<br /> vieilles gaudasses qui sont à ce prix.<br /> <br /> <br /> Aller va je m'arrête..<br /> ;)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> contente de voir saint Sernin.<br /> christelle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, tu as raison de nous mettre des photos du tour de Saint-Sernin ; Nous ne savons plus comment c'est aujourd'hui ! Il y a des années que je n'y suis pas allée !<br /> <br /> <br /> Et, je crois que tu as raison de dire qu'il y a de tout et n'importe quoi, vu ce que nous voyons sur tes photos ! Avant, il n'y avait que de la brocante et mes beaux parents adoraient y aller !<br /> <br /> <br /> Bon, c'est gris ce matin ! J'espère que nous verrons le soleil tout de même !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis comme toi, cela ne me dit rien d'acheter ce genre d'articles inutiles !<br /> <br /> <br /> Ces tags, certains sont biens, mais il y en a un peu trop non ?<br /> <br /> <br /> Nos villes changent et pas toujours en bien.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010