Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 09:57

Nous sommes gâtés à Toulouse pour les découvertes

Hélas je n'ai pas pu visiter les deux expositions qui se déroulaient ce WE. Pour accompagner mon petit fils j'ai choisi "SISQA", Salon de la qualité alimentaire.

sisqa.jpg

Même si j'ai choisi dimanche matin, l'ouverture, pour rencontrer moins de monde, c'était râté. De nombreux parents étaient là avec leurs enfants car il y avait beaucoup d'animations qui leur étaient réservées.

Mon petit fils était trop petit, lui, pour s'y intéresser. Quelques moutons en liberté lui ont fait peur. Le seul endroit qui ait retenu son attention c'est l'ânon, et le cheval. Tout le reste veau, vaches (pas vu les cochons!) volaille, poussin n'ont que très peu attiré son attention. 

Photos : direction > la ferme

005.JPG

les moutons en liberté

006.JPG

En 2009 j'avais déjà remarqué ces plantations

 007 008

Nous avons aimé la présentation de la vigne

016.JPG

c'est avec les chevaux et le petit âne que nous sommes restés le plus longtemps

010.JPG

la suite en vrac...

015.JPG

019.JPG

en haut de la photo dans cette espèce de copquille dorment, entassés, des canards

020.JPG

ça bouge tout le temps ces bestiaux ou ça dort!

022.JPG

 

027.JPG

028.JPG

033-copie-1.JPG

voilà il était temps de rentrer, trop de bruit, trop de monde

vu l'état d'impatience que manifestait mon petit fils

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Bonjour Christine. Une belle sortie tout de même et, peu importe que Jules ait eu peur, il saura dorénavant que tous ces animaux ont un autre aspect que celui qu'on trouve chez le boucher. Bon<br /> mardi. Bisous. @+<br />
Répondre
C
<br /> coucou christine un peu stressée entre les filles malades, flavie tombée etc en ce moment et demain téléphone pour entretien centre Montpellier contrat 24h.<br /> <br /> <br /> Je me motive je me motive !!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Christine, c'est un salon de l'agriculture en modèle réduit !!! Dommage que le petit Jules soit un peu jeune, c'est très intéressant, surtout pour nos enfants et petits enfants vivants en<br /> ville. Bonne fin de journée, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> les beaux lapins ! ton petit-fils est encore petit . ça  lui plaira plus dans un an . bises<br />
Répondre
J
<br /> moi j'adore ces manifestations, normal étant fils de paysan <br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010