• Il neige !!!!!

09 janvier 2010 ( #Canal du Midi )

Oui bon ..rien de surprenant , il neige partout en France mais il n'avait pas encore beaucoup neigé à Toulouse...Ça y est nous y sommes sous le blanc manteau neigeux, et depuis cette nuit ça n'arrête pas ....un vent froid glacial ne m'a pas donné envie...

• Quartier Ozenne (4)

05 janvier 2010 ( #Quartier Ozenne-Carmes )

On y revient! Parfois il suffit d'oser entrer : détail sous un porche rue Mage La rue Mage compte un grand nombre de façades qui méritent le détour, beaucoup de styles y sont représentés. *vue d'ensemble en empruntant la Rue mage (4) Mascaron à l'entrée...

• Quartier Ozenne (5)

07 janvier 2010 ( #Quartier Ozenne-Carmes )

Hôtel d'Orbessan style Louis XIII datant de 1652 Un grand portail de brique et de pierre orné de deux termes, un entablement surmonté de deux urnes. une maison bourgeoise je n'ai pas pu entrer dans la cour, la photo n'est pas représentative de l'ensemble...

• Toujours au même endroit

04 janvier 2010 ( #Hotel Dieu St-Jacques )

Je ne me lasse pas de regarder le soleil "se coucher"..Le jour se lève, la nuit tombe , le soleil se couche ...bizarres comme expressions ..non? On dirait que l'Hotel-Dieu St-Jacques est suspendu dans le vide ...la netteté du reflet dans l'eau de l'ensemble...

• Lumières dans la ville

21 décembre 2009 ( #Quai de la Daurade )

Il y avait beaucoup d'animation dimanche en ville. D'abord une parade de Trolls et Lutins sur la rue principale : Alsace-Lorraine. Le marché de Noël sur la place du Capitole : les derniers jours amènent toujours des curieux plus que des acheteurs et à...

• Le Pont Neuf

02 janvier 2010 ( #Le Pont Neuf )

Il a fait soleil sur Toulouse dans l'après midi ce samedi ,je me suis donc décidée à aller prendre quelques photos du Quartier Ozenne, afin de terminer les articles sur ce quartier prochainement. Et puis j'ai marché vers l'Eglise de la Dalbade, curieuse...

• la neige à Toulouse

10 janvier 2010 ( #DIVERS Toulouse )

On en parle comme dans toute la France. Je suis allée marcher dans la ville . L'an passé j'ai voulu aller dans les Jardins publics mais ils étaient fermés, je n'ai pas récidivé et suis partie au hasard. Eglise St-Aubin Puis j'ai longé les berges du Canal...

• Quartier Ozenne (6)

08 janvier 2010 ( #Quartier Ozenne-Carmes )

Nous sommes toujours rue Mage mais plus pour longtemps car je vais aller vers la rue Ozenne mais d'abord un dernier regard sur cet immeuble : Hôtel Cassan Un portail monumental en brique jaune (XIXe) orné de deux termes avec un écusson placé sous un entablement...

• Sous la neige à Toulouse

09 janvier 2010 ( #DIVERS Toulouse )

Il a neigé à Toulouse j'ai rencontré un skieur dans la rue Comment arrivons nous à circuler ? je crois que les vélib's ne seront pas beaucoup utilisés le train s'est immobilisé après avoir parcouru une centaine de mètres et l'autoroute, malgré la neige...

• Rue de la Dalbade (4)

22 janvier 2010 ( #La Dalbade )

Malgré quelques façades de style, quand on pousse les portes d'entrée sur rue il faudrait aussi pousser les portes des couloirs pour voir d'autres détails mais ça je n'ai pas osé. Hôtel Molinier (1556) appelé aussi Hôtel de Felzins portail entouré de...

• Plus de neige : ouf!

14 janvier 2010 ( #DIVERS Toulouse )

Quelques jours de désagrément pour les Toulousains obligés de se déplacer à pied ou en voiture et voila c'est fini . Aujourd'hui du soleil sur la ville. EncOre un petit souvenir de ces jours de neige : le donjon du Capitole Le Monument aux Morts: à la...

• Quartier Ozenne - Carmes

14 janvier 2010 ( #Quartier Ozenne-Carmes )

La rue Ozenne commence aux Allées Jules Guesde, face à l'entrée du Jardin des Plantes et aboutit rue du Languedoc ( prolongement de la Rue Alsace-Lorraine) Cette rue percée en 1911, a amené un grand chamboulement de styles puisque divers Hôtels particuliers...

• Rue de la Dalbade (5)

24 janvier 2010 ( #La Dalbade )

Cette rue n'est pourtant pas très longue mais à chaque bâtiment il y a une histoire. Il faut dire que cette rue , à partir du XVè devint le quartier de la noblesse de robe. Après l'incendie de 1442 où ce quartier fût entièrement ravagé,et du fait de la...

• Rue de la Dalbade (3)

21 janvier 2010 ( #La Dalbade )

Pour en finir avec l'Hôtel de Clary..(je l'ai passé à la loupe!!!!) même les meneaux de chaque fenêtres sont différents :click pour agrandir * Meneau=montant en taverse qui partage une fenêtre en plusieurs compartiments J'ai fait le trajet jusqu'à la...

• Port de l'Embouchure-Ponts Jumeaux

22 février 2010 ( #Ponts-Jumeaux - Canaux )

Les ponts enjambant le canal de Brienne et le Canal du Midi sont identiques (donc Jumeaux). Le bas-relief en marbre blanc de Currare qui les sépare est surmonté d'un écusson orné de la Croix du Languedoc. Je détaille l'ensemble en 3 photos car il m'est...

• Rue de la Dalbade (1)

18 janvier 2010 ( #La Dalbade )

En venant de la place des Carmes vers la Garonne je me suis retrouvée devant : l'Hôtel de Bagis (n°25) ou Hôtel de Clary ou encore Hôtel Daguin les Toulousains l'ont toujours appelé Hôtel de pierre pour la rareté de ce matériau utilisé inhabituellement...

• Ponts-Jumeaux , canal du Midi

23 février 2010 ( #Ponts-Jumeaux - Canaux )

Ouf! Je suis passée à gauche de la sculpture , sous le pont et me voilà côté Canal du Midi. Je n'ai rencontré que 2 ou 3 joggeurs courageux, il faisait très froid ce jour là. J'ai laissé au loin le port de l'Embouchure, cette photo est prise depuis le...

• Rue Languedoc-Place du Salin

18 février 2010 ( #Parlement-St.Michel )

La rue du Languedoc commence près de la place du Salin . Un quartier riche d'histoire pour la construction de Toulouse mêlant, le Château Narbonnais qui figure sur le blason de Toulouse,les Capitouls, les Comtes de Toulouse..etc etc J e ne vous raconterai...

• Rue de la Dalbade (2)

20 janvier 2010 ( #La Dalbade )

Cet Hôtel de Clary a une telle façade décorée que j'ai photographié en plusieurs fois. Chaque élément est différent même s'il y a une ressemblance vu de loin. un exemple dans ces grappes et ces armures.Elles sont à une même hauteur sur la façade J'aime...

• Pont de Tounis-Garonnette

28 janvier 2010 ( #La Dalbade )

Avant d'arriver sur le Pont de Tounis sur un édifice un haut relief : Bacchus dans la main droite une chope de bière, la main gauche ouvrant un tonneau C'était l'enseigne d'une brasserie jusqu'en 1950 Le Pont de Tounis mène au Quai de Tounis longeant...

• Sous le soleil d'hiver

30 janvier 2010 ( #Compans -Jardin Japonais )

Je vous avais dit que nous avions du soleil ,je suis donc allée me balader vers le jardin de Compans Caffarelli ce jour là. Je voulais juste savoir quand les cerisiers du japon allaient, à nouveau, redonner ces magnifiques fleurs que j'avais tant admiré...

• La Colonne - Plateau de Jolimont

01 mars 2010 ( #Jolimont-Observatoire )

Me voila dans la prairie entourant le Monument érigé à la mémoire des braves morts pour la patrie (bataille du 10 avril 1814) - " La bataille de Toulouse s’est déroulée le 10 avril 1814, de 6 heures à 21 heures, et opposa les troupes de l’armée impériale...

• Plateau de Jolimont

25 février 2010 ( #Jolimont-Observatoire )

Pour éviter de marcher dans la pollution de la ville,( carrefour du chemin de fer et rond point de la médiathèque ) j'ai pris le métro jusqu'au plateau de Jolimont : Vue sur Balma A ce niveau la station métro est aérienne. C'était le terminus de la ligne...

• Jardin des Plantes et Grand Rond (fin)

31 mars 2010 ( #Grd Rond et J.Royal )

fin de ma balade un dernier regard sur le Jardin et au milieu d'une pelouse, trés haut sur cet arbre mort un abri: mais qui niche la ? pigeons ou petits oiseaux Au milieu de ce même espace de pelouse la dame et le paon (bien à l'abri le vrai) Retour au...

• Près des Carmes

04 février 2010 ( #Quartier Ozenne-Carmes )

au n° 36Rue du Languedoc , Hôtel Beringuier Maynier appelé aussi "Hôtel du Vieux Raisin" ancien nom de la rue sur laquelle il s'ouvrait Le percement de la Rue Ozenne coupa en deux l'Hôtel Dahus une grande partie du jardin a disparu, seul reste un grand...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>

Présentation Du Blog

• : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI