Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 08:00
Transept Sud  C'est aussi celui que l'on admire le plus de l'extérieur car il présente la porte des Comtes et l'enfeu des Comtes.(j'y reviendrai)

avant de passer la grille vers le transept sud, à gauche la statue de St-Sylve
                     (de l'autre côté de l'autel il y a St-Exupère: pas de photo)
Ce côté est plus lumineux que le transept nord, on peut mieux aperçevoir les tribunes et l'accès
    
                          click sur les vignettes pour agrandir
    

                           Statue de  St-François d'Assise  
              cette Chapelle se trouve derrière l'enfeu des Comtes (à l'extérieur)

                     Porte des Comtes -(extrémité du transept sud)

                          Plafond  de la Chapelle Ste-Germaine

                                    Chapelle de la Vierge

Personnellement je reste encore ébahie de toute ces découvertes que j'ai pu faire à l'intérieur de cette Basilique. Si vous venez à Toulouse un jour , prenez le temps de visiter, pas seulement l'extérieur qui a une architecture exceptionnelle, mais aussi l'intérieur au delà du lieu de prière...

 *J'ai ajouté quelques photos sur des détails à l'extérieur de la Basilique,dans le premier article sur l'extérieur, en arrivant sur les lieux.
J'ai voulu vous faire partager mon enthousiasme à visiter ces lieux même si cela parait barbant de stagner sur un même sujet...

                                          FIN

  *Vous avez la possibilité de feuilleter l'album qui vous permettra de voir tout en une seule fois.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010