Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 10:45

Oui j'ai pris l'escalier à la sortie du Métro "Capitole"

Il y avait longtemps que je ne m'étais pas arrêtée dans le Square car il y a des travaux  rue Alsace Lorraine

La belle sculpture de Jean-Louis Toutain que les enfants apprécient 

19-12-10 031

mais aujourd'hui ils sont en train de prendre la photo avec le Père Noël

Alors que de nombreux magasins sont ouverts l'Office du Tourisme hébergé dans  ce bâtiment est fermé. Le marché de Noël amène pourtant de nombreux visiteurs.

TOUTAIN

Voir ce site 

ou bien celui-ci Jean-Louis TOUTAIN

19-12-10-034.jpg

le Donjon est toujours à la même place

19-12-10 027

 

Encore une fois je me pose la question sur le nom de cette plante et est ce bien le moment de fleurir?

19-12-10-030.jpg

Je me dirige vers la Place du Capitole en passant par la cour Henri IV où se trouve l'animation de Noël pour les enfants.

19-12-10 040

Un calendrier de l'Avent grandeur nature. Je pensais qu'il fallait juste faire le parcours dans le bon ordre des dates notées sur les cartons et y découvrir des images. Mais non, c'est une animation avec de vrais personnages.

En plus des dates, il est indiqué l'heure et la nature des prestations faites par ces personnes déguisées.

Un grand ensemble ce calendrier

19-12-10-038.jpgVivement le Réveillon!

ce grand carton est encore fermé.

19-12-10-039.jpg

à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Un petit bonsoir pour te souhaiter de passer de bonnes fêtes de fin d'année...Amitiés...Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> encore un régal, cette ballade toulousaine ! Sauf le Donjon ! Il me rappelle trop de souvenirs douloureux ! Je vais faire un petit coucou à Maggy. Tu sais quoi ? J'ai repassé tout cet après-midi<br /> ! On a du se donner le mot ! Je t'envoie plein d'affectueux bisous. Hugues.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trop triste ton histoire tu m'as fait pleurer, LOLA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben tu en as de la chance de ne pas avoir de neige nous on ne peux pas sortir du garage tellement il y en a et c'est transformé aujourd'hui en verglas, du coup les magasins qui étaient ouverts<br /> dimanche on fermé à midi faute de clients ! on est loin d'avoir aussi des fleurs, cela fait drôle à cette époque on te croirais sur une îles paradisiaque. Bs LOLA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou .Christine.<br /> <br /> <br /> sauf erreur je pense que c'est un oranger du Mexique  c'est tres odorant  et sa floraison est remontante .ta ville parait tres jolie et surtout beaucoup de choses a voir .<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous  ELIANE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010