Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 09:50

  Oui désolée je vous saoûle avec cette balade mais j'ai pris le temps d'admirer l'automne et je ne regrette rien avec le temps que nous avons ces jours ci. Non, pas encore la neige comme dans presque toute la France mais un froid glacial qui ne me donne pas l'envie de mettre le nez dehors.

Et puis nos jardiniers se "décarcassent" pour faire de beaux massifs.

Cet espace par exemple prend un thème différent selon ..ben je ne sais pas: J'y ai vu ce décor

03-09-10 024

Aujourd'hui il y a celui ci

20-23-11-10-077.jpgplus près?

(vous pouvez apercevoir au loin le plaqueminier )

20-23-11-10-078.jpg

Je reviens vers une allée qui contourne la mare car j'ai aperçu une plante, quelqu'un me dira t il son nom? Couleur lumineuse qui a attiré mon regard....couleur soleil (!)

20-23-11-10 069

20-23-11-10 070

 

 

 

 

20-23-11-10 07120-23-11-10 074

la suite de la balade plus tard

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Oh que non tu ne saoûle pas avec tes visites au jardin des plantes, l'automen est une saison formidable avec toutes ces couleurs rouille, et puis une balade en pleine nature ça ne peut être que<br /> vivifiant et si ça te fait plaisir, ça me fait plaisir aussi. Gros bisous ma toute belle ici les 8cms de neige n'ont pas dégelé ils auraient même durçi sous les -7° de cet après-midi. Bonne fin<br /> de journée à toi ma belle Toulousaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Christine. Rassures-toi, tes photos ne me saoulent pas, au contraire, elles me permettent de bien voir la ville rose... C'est rigolo cette petite hutte. J'ai déjà vu ça à Seysses où tous<br /> les ronds-point sont décorés de cette façon. Le plus surprenant, c'est que personne ne les vandalisent donc, ça doit plaire. Quant à la plante, je crois que tu as la bonne réponse dans le com<br /> précédent. Bravo car je ne connaissais même pas. lol !! Passe un bon mardi...au chaud. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui, tu as raison de le dire : il faut admirer le travail des jardiniers qui se décarcassent pour le plaisir de nos yeux ! Alors, prenons le temps d'admirer ! Oui,  c'est très joli ! Je<br /> repars faire des courses ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Christine,ta plante ce doit étre une Mahonia lomariifolia (un nom à coucher dehors)hi hi,Chez nous elle fleurit que vers le mois de fevrier. Bonne journée à toi,Bisous  André.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010