Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 02:43

"C’est avec l’appui de Napoléon 1er que le Jardin des Plantes a été bâti sur l’emplacement du Couvent des Carmes Déchaussés, pour y accueillir les collections botaniques de l’Académie des sciences de Toulouse. Au début du 19e siècle, ce jardin de 7 hectares comptait pas moins de 6000 espèces végétales. La collection a été complétée quelques décennies plus tard par la transplantation de très gros arbres. Zone d’étude, le Jardin des Plantes est très vite devenu un lieu de distraction, où les Toulousains venaient profiter du calme et de la sérénité."  §Toulouse.fr

j'ai photographié quelques espèces , immenses 

30-01-12-003.jpg 30-01-12-026.jpg

30-01-12-028.jpg 30-01-12-032.jpg

30-01-12-020-copie-1.jpg

et son tronc

30-01-12 021

Il y en a trop!!!

pour terminer, un échantillon du travail de nos jardiniers

30-01-12-030.jpg

Midi! monte le son écoute

l'Eglise St-Exupère est tout près

*

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Mais dit moi, comment ils s-appellent ces arbresq, aller je te charie je reconnais deux cedres, un chene vert je pense un sequoia aussi et peut etre un thuya. N'est ce le jardin qui se trouve<br /> prés de museum d'histoire naturelle? bonne soirée Christine<br />
Répondre
C
<br /> j'habite juste à côté et c'est bien agréable d'y aller se promener ! bisous cath<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Christine. Voilà un jardin où il doit faire bon l'été à s'abriter sous ces arbres multi-centenaires. Aaahhh !!! S'ils pouvaient parler, on en apprendrait des vertes et des pas mures. lol<br /> !!! Pas de vidéo...Bonne journée. Bisous. @+<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Christine, il sont énorme ces arbres, l'été, ça doit être agréable de se promener dans l'ombre de ces géants. Nous, on à de la neige et il ne fait pas bien chaud (-4 ce matin). Mais on à<br /> vue pire. Passe une bonne journée, gros bisous... André.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Christine,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pu voir la vidéo, il est indiqué "publication en cours " ??<br /> <br /> <br /> Pour les arbres, je les adore ! Ils sont tellement différents et mettent tant de temps à pousser que je trouve que c'est un crime de les couper.<br /> <br /> <br /> Espérant que tu vas bien, je t'embrasse bien amicalement.<br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010