Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 14:35

c'est un régal de se promener en ville un dimanche matin.

On n'est vraiment pas bousculé par la foule,

il est même possible de faire du lèche-vitrine

Après le square Wilson je passe la rue Lafayette:

vue vers le square Wilson

22-01-12-033.jpg

au n° 20 un immeuble néo-Renaissance française exécuté par Auguste Virebent (1847) fils de Jean-Pascal Virebent architecte de la Ville de 1782 à 1830.

Le nom de Jean Pascal Virebent est très souvent cité au regard de nombreuses réalisations dans Toulouse.

"ll contribue à transmettre le patrimoine architectural toulousain, en arrêtant la démolition duCouvent des Augustins et en contribuant à transformer l'Académie d'architecture en École des arts. On lui doit le dessin d'ordonnancement des façades sud et nord de la Place du Capitole, qui devient un modèle du genre. Il trace aussi les plans d'aménagement de la Place Wilson.

Parallèlement à ses travaux d'architecte et d'urbaniste, Jacques-Pascal Virebent dépose un brevet de fabrication d'ornements architecturaux en terre cuite moulée qui donne naissance à la manufacture Virebent." §Wikipédia

Deux statues de terre cuite représentant l'été à droite, l'automne à gauche

22-01-12-034.jpg

l'état des travaux au Square de Gaulle (je ne m'attarde pas)

22-01-12-032.jpg

      à suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Je me souviens m'être baladée une fois à 7 heures du matin, c'était surprenant mais, très agréable. Toujours pas finis ces travaux ????<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Christine, Toulouse le dimanche matin est bien calme !!! Les toulousains sont tous aux puces à St Sernin !!! C'était une de mes balades préférée quand j'étais gamin !!! Mon Père m'y<br /> emmenait souvent. Bonne journée, bisous. Claude.<br />
Répondre
J
<br /> Et bien ... on casse tout a Toulouse ...... j'aime pas les bouleversement dans les villes .<br /> <br /> <br /> il y a parfois des travaux qui ne finissent jamais <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
C
<br /> c'est rare lorque les rues sont si vides ! bisous cath<br />
Répondre
C
<br /> Bon, allez, je te suis une fois de plus, Christine !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises.<br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010