Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 09:32

M'y voilà

J'ai beaucoup cherché cette Eglise dont j'entends beaucoup parler par mes proches parents d'origine polonaise, russe , ukrainiens qui ne pratiquent pas forcément cette religion en France mais qui y étaient trés attachés dans leur pays. Moi- même je me souviens avoir participé à une fête de Pâques mas le souvenir est très vague.

D'abord je ne l'avais pas imaginé à cet endroit, ensuite je découvre qu'il s'agit d'une villa aménagée pour recevoir quelques fidèles.

La seule marque : la croix orthodoxe sur le mur

18-09-10-016orthodoxe-russe.jpg

à l'intérieur

de nombreux icônes

18-09-10-012Egl.orthodoxe-russe.jpg

18-09-10-013.jpg

et ce tableau brodé main au fil d'or

18-09-10-014.jpg personnellement

j'ai reçu d'Ukraine, en souvenir du mariage d'un cousin cette image:

icone-image.jpgon n'y voit pas les "brillants"

la personne qui m'a reçu a un site sur:

l'Histoire de la Russie

et m'a donné un lien pour accéder au site de

L'Eglise Orthodoxe à Toulouse

"Paroisse Orthodoxe Saint Nicolas le Thaumaturge"

*******

N'hésitez pas à aller visiter ces 2 sites 

ils sont admirablement bien conçus

*******

  Cette Eglise se trouve 302 av. de Grande Bretagne, cela m'a permis de constater que la ligne pour le nouveau tram prenait une belle allure

18-09-10-019.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> T'inquiètes ma belle, je n'en fait pas trop seulement j'ai commencé l'abattage des poulets alors ça me prend du temps et puis depuis 2 jours ça bug en permanence, ça me gonfle, gros bisous et à<br /> Mardi OUAIS......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> avant de partir<br /> <br /> <br /> chez le papy<br /> <br /> <br /> pour midi<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> christ'ailes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'image que tu as reçue pour le mariage d'un cousin ! J'adore ces images où la couleur domine ! Bon week-end ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Chris. Si j'ai bien compris il faut cliquer sur le rectangle pour voir la suite....décidemment je ne suis plus à la pointe des astuces....En Creuse , le soir, je n'ai pas l'ADSL alors je<br /> fais des images, des dessins ou des aquarelles et j'essais de lire des bouquins pour faire d'autres choses avec l'ordi. L'automne est là et j'aime bien ses couleurs mais en ce moment la grisaille<br /> est là et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à passer mes journées sans un entrain exceptionnel...Boff ! Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Christine. Effectivement, j'ai déjà vu cet endroit de l'extérieur mais, je ne savais pas que c'était l'église orthodoxe. Il y a donc si peu de fidèles à Toulouse pour qu'il ne leur soit<br /> pas construit une véritable église ??? Enfin..c'est joli quand même. Le 1er lien ne fonctionne pas (erreur 404, ce site n'existe pas) mais, j'ai feuilleté les albums de l'autre site.<br /> Intéressants...Passe un bon vendredi. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010