Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 01:22

Plusieurs photos sous toutes les façades.

*******

Cette Eglise est inachevée.

Massive, et sans clocher, elle fut construite à partir de 1847 sur un ancien cimetière dans un mélange de style qui marie arts gothique, roman et byzantin.

C'est le plus gros chantier religieux du XIX° à Toulouse Elle est ouverte en 1853

-à l'extérieur: de nuit-

St-Aubin-la-nuit.jpg

-de jour-

soir-8-7-08-032.jpg

-le chevet ( à l'opposé de l'entrée): depuis une passerelle sur le Canal du Midi-

soir-8-7-08-025.jpg

une façade latérale

22-05-10-026.jpg

 

*******

prochain article l'intérieur

**********

Si, toutefois vous en avez assez de voir des photos de Toulouse j'arrête ce blog qui à ce jour me parait assez complet pour qui veut découvrir l'essentiel de la ville.

J'en ai un peu marre de me décarcasser sans que les visiteurs ne donnent aucun avis...Même si je ne cours pas après les commentaires , il est quand même agréable de savoir,d'abord ce que vous pensez et ensuite de savoir que vous êtes présents dans ce virtuel auquel je m'attache quand le moral est bas..

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Venant d'une autre region et cherchant à découvrir Toulouse , c'est l'unique site avec de belle photo de l'église Saint Aubin,qui doit avoir un intérieur avec une belle accoustique pour des<br /> concerts.En Alsace nous avons les Dominicains à Guebwiller également avec un plafond haut en bois, ce qui donne un bon rendu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Christine, j'arrive et tu veux arréter ce blog ??? De plus, l'église St Aubin que j'affectionne particulièrement, ayant habité tout près de là. Mariages, communions et hélàs enterrements de<br /> ma famille s'y sont déroulés. Je redémarre mes articles lundi avec un "Compostelle" !!! Bonne soirée et bon week end. Bises. Claude.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Claude . Ce blog est assez complet pour connaitre Toulouse, pour garder les relations amicales j'ai l'autre Anne-Lise. En ce moment j'en passe là où tu viens de passer..Bises Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> te fâches pas on arrive, c'était les vacances, et en plus j'ai pas du tout le moral problèmes de santé ! Bref je ne connais pas Toulouse et j'ai encore plein de trucs à connaître donc tu<br /> ne peux pas arrêter - ne serait-ce que pour moi, bises LOLA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh Lola  je ne me fàache pas . Quel plaisir de te voir à nouveau , un rayon de soleil qui nous manque et qui va me manquer dans le coeur: maman ne va pas bien et j'ai le moral en vrille .<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> comment vas-tu  malgre ce temps tistounet ,pour ce n'est pas trop mal  il fait relativement doux  mais cela ne va pas durer  dommage .je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> ELIANE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Eliane. Le temps n'influe pas trop sur le moral , ce sont les évènements personnels qui me bousculent et tirent mon moral vers le bas . Bises Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonjour Christine. Elle est curieuse cette église avec ses colonnes mais, je la trouve vraiment belle. En plus, bien qu'habitant la région depuis maintenant 16 ans, je ne connais pas du tout<br /> Toulouse. Enfin...si un peu...grâce à toi. Si je vais rarement en ville, c'est parce qu'il faut marcher. Non pas que je sois flemmarde mais, tu dois te douter pourquoi... Alors, j'aimerai bien<br /> que tu continues à me faire visiter cette ville, ta ville. Et, c'est beaucoup plus intéressanrt quand c'est fait par quelqu'un qui aime et qui connait bien. Voilà !! Passe un bon vendredi. C'est<br /> l'automne chez toi...Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou . Moi je veux bien faire visiter ma ville mais au nombre de visites , je doute que cela intéresse encore. Il y a suffisamment d'article pour l'essentiel à connaitre. Pour l'amitié, le<br /> papotage..j'ai l'autre blog Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010