Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 09:36

.....rue Alsace Lorraine

Afin que les habitants du centre ville (où elle ne passera pas)et les touristes puissent admirer la machine,

elle est exposée  rue Alsace Lorraine pour quelques jours

13-09-10-009.jpg

Pour compléter l'exposition il a été ajouté quelques véhicules d'un autre temps

13-09-10-021.jpg

Omnibus hippomobile n° 7 -1863

sa fiche ICI

13-09-10-003.jpg

15-09-10 017

13-09-10-006.jpg

Tramway

15-09-10 016

13-09-10-016.jpg

celui là je l'ai connu , je devais avoir  6 ou 7 ans

des travaux de voierie sur le Bd du maréchal Leclerc , non loin de Compans Caffarelli ont mis à jour une ancienne ligne de tram, les rails sont visibles

voir cet article  de la Dépêche du Midi

La ligne E sera opérationnelle fin Nov.2010

(on peaufine la déco végétale,

il y a de la pelouse entre les rails  à certains endroits)

et on parle déjà de la ligne G

(Garonne)

voir l'article de la dépêche ICI

*******

Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter

Je n'ai pas de livre à lire en ce moment

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Bon sang !!! Qu'il est beau !!! Très racé mais, les omnibus anciens avaient aussi leur charme. Je suis passée rue de Grande-Bretagne hier et, les jardiniers étaient en train de "faire pousser" le<br /> gazon au milieu des voies.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le tramway de Toulouse est aussi beau que celui de Lyon !!!!!!<br /> <br /> <br /> j'aime bien voir les expositions d'anciens véhicules : j'aime tout ce qui est en lien avec les coutumes d'autrefois !<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y avait longtemps ! Tu reviens quand le train revient sur mon blog car il y avait longtemps que je n'en avais pas publié. Superbe matériel à cette expo.<br /> J'admire. Merci de ta visite. Bonne fin de soirée. Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai également connu le "vert" ci dessus. J'étais jeune, mais je m'en souviens très bien.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010