Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 11:28

Ce bâtiment après avoir abrité "le Télégramme "

(l'enseigne est toujours gravée sur la façade) a longtemps été la Direction des Impôts

Puis, à nouveau, il a abrité un autre journal :"La Croix du Midi"

Après une période de fermeture c'est une "Bodéga" qui a pris place en ces lieux.

Les toulousains aimaient l'ambiance festive des lieux.

Mais la loi anti tabac ayant fait baissé le CA, la décision de fermer a été prise par le propriétaire  il y a 2 ans environ .

Il est situé à l'angle de 2 rues parallèles aux Allées Jean Jaurès

Une vue depuis le bd Carnot

27 01 10 073Façade sur l' actuelle rue Gabriel Péri

03-09-10-005.jpgDétail sur l'autre façade: rue du Canal

entrée de la loge du concierge

27-01-10-082.jpg

l'entrée principale dans le détail

27-01-10-078.jpg 27-01-10-079.jpg 27-01-10-080.jpg 27-01-10-081.jpg

click pour agrandir les photos

*******

et puisque nous sommes tout près,

avant de prendre la Rue Gabriel Péri, voici un bel hôtel situé à l'angle des Allées Jean Jaurès et tout à côté du Métro.

( au croisement des 2 lignes)

avant qu'il ne subisse une grande transformation

Hotel-de-Paris-JJaures.jpg

dans la rue Gabrel Péri , une curiosité

G.Peri-019-en-600.jpg

un buste dont le regard est tourné vers le cimetière de Terre Cabade

(un souhait du propriétaire)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Ah bon, la Bodéga est fermée ??? Et depuis 2 ans en plus !!!! Je ne savais même pas alors que j'ai la fille d'une amie qui y travaillait...On peut dire qu'elle a fait de beaux dégats cette loi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Visite de la belle ville rose sans quitter son fauteuil!! super. je suis allé très souvent à Toulouse et c'est une ville que j'aime beaucoup (à l'exception du coportement des automobilistes qui<br /> sont, je crois, bien "plus pires" que les parisiens....<br /> <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> <br /> paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour christine, bon wek end, j'ai vu tes arrangements du tableau de magguy, c'est marrant, tu as un logiciel pour faire çà? bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello Corinne . J'utilise Photofiltre ou Photoscape pour tous mes arrangements de photos .<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour Anbénedicte merci pour tes bon voeux ,et reçois le miens en echange ayant eu des problémes  avec les blogs je me permet de te mettre des solutions valable sur eklablog et over<br /> *bisous a bientot Michel<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> OK Michel Je comprends parfaitement ta demande mais crois tu que je vais revenir sur ce com pour me rappeler de toutes les manipulations à faire . En général je vais au plus simple. Mes vistes<br /> étaient déjà rares à cause justement de toutes ces exigences mais je ne souhaites pas me compliquer  la situation. Après tout c'est à toi de faire l'effort si tu veux nos visites<br /> .Désolée  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh ! mais , je l'ai en photo , je le trouve très joli<br /> <br /> <br /> avec sa forme en coin , sa belle façade ...<br /> <br /> <br /> et puis nous y étions ensemble .<br /> <br /> <br /> bisous ma Bella , bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010