Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 23:44

Il y a 22 ans que le Tour de France n'était pas passé par Blagnac.

202.JPG

 Ce 20 juillet la ville est en fête 

Voir ICI les horaires du Tour

de nombreuses animations sur tout le parcours

 le décollage d'un A380 au passage des coureurs accompagné de la patrouille de France

le tram  nous amène à la station "Andromède" pour le voir

Le village est installé au Parc des Ramiers en bord de Garonne (vers la piscine municipale)

le plan du parcours ICI

*******

J'adore le Tour de France depuis mon enfance où mon père m'amenait au bord de la nationale 113 voir le Tour, du temps d'Yvette Horner: c'était joyeux . Je me suis donc présentée sur les lieux pour voir les caravanes avant qu'elles ne fassent leur distribution publicitaire, à la descente du Tram au carrefour de la rue Pasteur. Cette rue mène au Centre de Blagnac et vers le grand rassemblement au Parc des Ramiers où avaient lieu toutes les animations. 

Echantillon de photos (sur 200 en tout)

comme si vous y étiez (click sur les photos pour les agrandir)    

055.JPG

074

 077.JPG 085.JPG

 090.JPG 101.JPG

 119.JPG 090-copie-1.JPG

 077-copie-1.JPG 103.JPG

 111.JPG 113.JPG

 125.JPG 127.JPG

oups! interruption de l'image (et du défilé de voitures publicitaires)

j'en profite pour changer de côté

 129.JPG

 143-copie-1.JPG 166

 148.JPG 150

 174.JPG 176.JPG

 177.JPG 190.JPG 178.JPG

et combien d'autres...

jusqu'au centre de Blagnac où, en quittant les lieux toutes ces voitures ont pris le trajet des coureurs en distribuant les gadjets publicitaires. Je me suis avancée au centre de Blagnac mais trop de monde. 

décorations de circonstance

238.JPG

devant la Mairie

246.JPG

les commerçants ont participé

239.JPG

je souhaitais surtout voir l'A380 accompagné de la patrouille de France. Il me fallait pour cela me trouver en un autre lieu stratégique de Blagnac "Andromède". Avec le tram pas de problème mais beaucoup de marche à pieds et d'attente.

je découvre ces nouvelles habitations qui "poussent" autour de l'Usine aéroconstellation et les espaces verts, un peu secs, et déjà du monde sur place.

007.JPG

enfin tout un défilé de véhicules du staff...la moto jaune très connue (c'est une fille à l'arrière qui montre le panneau)

 259.JPG 261.JPG

Il était révu qu'au passage des coureurs l'A380 ferait une apparition accompagné de la Patrouille de France. Il a d'abord fait un vol d'essai , je suppose, tout seul

255.JPG

puis les véhicules précédents le tour

 264.JPG

et le peloton des cyclistes

272.JPG

et comme prévu , l'A380 et la patrouille de France en même temps

je voulais filmer mais je me suis embrouillée les appaeils et en dernier recours j'ai pris tardivement une photo

mais j'ai le souvenir en tête, j'ai bien vu la scène : c'est court

262.JPG

fin du programme

Le départ du Parc des Ramiers était fictif. Le vrai départ chronométré s'est fait à Seilh, juste à la sortie de Blagnac

287.JPG

300.JPG

J'aurai pu faire une petite pause à cet endroit pour récupérer d'une .l o n g u e. station debout

ou encore ici (classe ce banc où un dossier est prévu sur une moitié )

001.JPG

mais j'ai préféré encore marcher jusqu'au Tram

305.JPG

      Il était 11h 30, j'ai continué ma balade ailleurs dans Blagnac

ce sera dans un prochain article

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mais tu as fait un magnifique reportage et tu es arrivée à avoir le maillot jaune avec le peloton et tout de même la patrouille de France en compagnie de l'A380, tu devais être fourbue le soir.<br /> Heureusement qu'il y avait ce petit parc pour te délasser. Gros bisous à toi ma belle toulousaine. (lecture assurée pour quelques jours, IMMENSE MERCI)<br />
Répondre
K
<br /> Toujours un aussi beau spectacle cette caravane. Et, on retrouve des voitures qui circulent depuis bien longtemps, comme la deudeuche du saucisson. Belle photo de notre fleuron de<br /> l'aviation...enfin, mieux que la mienne. lol !!!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Christine !<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas rien quand le tour passe dans une ville !Cela donne une vrais animation .Et en plus la patrouille de France rien que ça !<br /> <br /> <br /> Par contre les chaises comme a Perpignan pas toujours possible de resté longtemps assise<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche bisous Mamé<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Christine, superbe reportage sur un des évennements sportifs de l'année. Blagnac avait fait les choses en grand, mais ça a du demander une sacrée organisation que de faire passer de<br /> concert l'A380 et la mytique Patrouille de France au dessus des coureurs. Bon après midi, bisous.<br />
Répondre
C
<br /> coucou christine. Tout d'abord je remets les infos cricket (je ne sais pourquoi c'était irma qui était enregistrée ici ) ..<br /> <br /> <br /> Super ces photos. Je ne savais pas à quoi ressemblaient les voitures publicitaires. Elles sont chouettes :)<br /> <br /> <br /> Je n'ai même pas vu le tour qui est pourtant passé à Quissac et à  Uzès où nous nous sommes rendus. Mais non ... nous étions trop tard à Uzès il était passé le matin et Quissac nous étions<br /> sur la route .. tant pis !<br /> <br /> <br /> jolies déco aussi dans la ville pour l'occasion.<br /> <br /> <br /> gros bisous christine<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
A
<br /> <br /> La caravane est passé devant les bureaux où bosse ma fille, il n'y avait pas beaucoup de monde à cet endroit, un virage après les lieux d'animation..elle a donc pu avoir énormément de gadgets et<br /> de bonbons Elle ne s'y attendait pas <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010