Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 06:55

Petite balade en famille sur le Plateau de Jolimont.

Nous n'avons pas grimpé la rue du 10 Avril

28-04-12-099.jpg

Après avoir garé la voiture et pour le plaisir de mon petit fils nous avons emprunté l'escalier qui mène à la Colonne du 10 Avril 

28-04-12-004.jpg

pour apercevoir cette Colonne qui commèmore la Bataille du même nom qui a eu lieu en 1814

28-04-12-006.jpg

Même s'il y a suffisamment de verdure pour gambader et courir ce n'est pas là que nous nous attardons. Trop d'animaux partagent aussi cet espace. Il faisait beau: le soleil a longtemps joué avec ce nuage qui n'en finissait pas de s'étirer

28-04-12-010.jpg

Direction le Parc de l'Observatoire de Jolimont

j'ai déjà détaillé avec ces articles  Plateau de Jolimont

Plateau de Jolimont (2)

Plateau Jolimont (3)

Plateau de Jolimont (4)

La Colonne - Plateau de Jolimont

Nous avons trouvé une aire de jeux (trop d'enfants à cet endroit pour prendre des photos) pendant que "petit bout" joue je photographie quelques bâtiments qui ont servis pour des recherches. Actuellement certains ne sont ouverts que pour des visites guidées ou pour assister à des conférences, le vendedi soir en général

 28-04-12-024.jpg

Il n'y pas d' explications sur les panneaux qui informaient sur la destination des lieux qui sont fermés je suppose, à voir ce qu'il en reste

28-04-12-032.jpg

la même coupole sous deux angles différents pour remarquer les arbres immenses

 28-04-12-027.jpg 28-04-12-033.jpg

ici nous sommes informés sur le nom et la fonction de ce bâtiment

28-04-12-045.jpg

28-04-12-041.jpg

et puis celui-ci, près d'une autre aire de jeu où nous nous sommes attardés, il y avait moins de monde

28-04-12-056.jpg

*

28-04-12-057.jpg

une autre particularité expliquée

28-04-12 069

28-04-12-070.jpg

a proximité, un arbuste avait déjà ces fruits que je n'ai pas su nommer

peut-être ceux d'un cerisier japonais mais les feuilles de l'arbre sont rouges-Qui le sait?

28-04-12-072.jpg

l'endroit est agréable, paisible et fleuri pas très loin du centre ville, un espace nature à protéger.

28-04-12-061.jpg

Par rapport à l'entrée de l'Observatoire, nous étions partis sur la droite et nous voilà de retour de l'autre côté.un point d'eau est le bienvenue (pour laver les mains seulement même si l'eau est potable)

28-04-12-090.jpg 

Levez la tête, fermez la bouche!

28-04-12-087.jpg

Ces tourterelles ne se gênent pas pour se "lâcher" au moment où l'on passe

A l'entrée du parc à gauche la maison du gardien, sur le faite du toit, cette girouette qui ne laisse aucun doute sur l'endroit où l'on se trouve.

Je vous ai amené avec moi dans cette balade qui a duré presque 2 h.

C'est fini!

28-04-12-096.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ces coupoles ont un charme fou. Je ne suis pas férue d'astronomie mais j'aime bien les observatoires. Et la girouette est sensationnelle !... C'était une belle promenade. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> une belle balade  ! Dommage que le ciel n'est pas été bleu bleu bleu ! J'en rêve, comme tout le monde, je crois ! J'espère qu'ils ne vont plus nous parler de la sècheresse ........ J'arrive<br /> de la peinture qui a été avancée d'un jour à cause du 1er mai ! Je me lance dans l'aquarelle et ce n'est pas évident ! On verra bien ! Mais c'est rigolo cette peinture qui se diffuse sur le<br /> papier ! J'espère que tu vas bien et que tu ne travailles pas trop ! Bon 1er mai ! Gros bisous<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Christine. Bon, ce n'est pas l'observatoire du Pic du Midi mais, il y en a quand même une trace. Quant à cet arbre, je me demande si ce n'est pas un prunus ??? Passe une bonne journée.<br /> Bisous. @+<br />
Répondre
C
<br /> voilà un endroit où je ne suis jamais allée !!! il va falloir que j'aille découvrir ! bisous cath<br />
Répondre
C
<br /> C'est une très belle balade, Christine !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas fait le bachot aujourd'hui, par manque de temps.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, guère meilleur que les derniers jours, hélas !<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010