Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 02:39

Durant la Foire de la colombette WE de la Toussaint l'Eglise de St-Aubin reste ouverte le dimanche un peu plus longtemps après la messe.Le dimanche 30 Octobre j'y suis allée car il était prévu un Gospel.

30-10-11-037.jpgEtant donné que je suis arrivée sur les lieux bien avant qu'ils ne commencent à chanter, j'en ai profité pour prendre quelques photos à l'intérieur.

Tiens! ici aussi des confessionnaux (Masculin pluriel de confessionnal)

 30-10-11-023.jpg 30-10-11-024.jpg

des petites chapelles de chaque côtés de la nef principale où l'on découvre de belles fresques

celle-ci représentant Ste-Germaine; une sainte de la région (Pibrac)

30-10-11-032.jpg30-10-11-030.jpgCette Eglise est toujours très sombre,le plafond de la nef ne se remarque pas sans éclairage

30-10-11-014.jpgles piliers de la nef supportent de très belles sculptures du chemin de croix.

30-10-11-017.jpg

 

un grand projet pour une église inachevée un document à lire ICI

dont une esquisse prise sur ce site

 

projet Eglise St-Aubin

en réalité elle est ainsi

soir 8-7-08 032

dans un prochain article je vous montrerai les vitraux

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Sans E confessioneaux? de toute façon il y a longtemps que je ne vais plus a confes. J'en ai de trés mauvais souvenirs, j'avais l'impression qu'il me fallait trouver un péché quitte a l'inventer.<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sans E, oui pour ne pas les casser et avec 2 n...Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je peux enfin venir frapper à ta porte ! Après mon ordi, c'est livebox qui a rendu l'âme ! 4 jours sans avoir accés à internet ! Mon neveu m'a tout à l'heure instalé un nouvel appareil tout neuf,<br /> après deux heures de sueurs forides, et encore, le tel n'est pas encore connecté ! Douce nuit et à demain. Gros bisous.... Commenent dit-on bisou dans ce patois toulousain que tu possèdes si<br /> bien et que j'adore, tant il ressemble au tortosi que parlait ma grand mère ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La ferrari que tu as ,a eu raison de la livebox ...Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette église et j'adore le gospel !!! Ce spectacle en ce lieu m'aurait rempli de joie !! Bisous Christine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Christine. L'intérieur est beau mais, c'est vrai qu'il lui manque un clocher à cette églises. Elle fait un peu trop moderne à mon goût mais, entre les chipotages d'architectes et le<br /> manque de fonds, c'est tout de même une réussite. Et, si on nous jouait du gospel à chaque messe, j'irai à l'église tous les dimanches. lol !! Bon lundi. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, tu me ramènes loin dans le passé car j'étais petite quand j'allais le dimanche à la messe et le jeudi au cathéchisme dans cette église ! Que de bons souvenirs... Je n'y suis jamais revenue !<br /> Merci pour ces photos ... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010