Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 07:41

Il pleut, il pleut mais il a quand même fait beau entre 12 et 14h un jour de la semaine dernière. J'ai donc fait un petit tour au Jardin Japonais. Je ne me lasse pas.La restauration de la Maison à Thé est terminée.

A l'extérieur, tout près du snack règne toujours "Thalus" avec à ces pieds des tortues qui semblent immobiles.

03-06-12-007.jpg

méfiant mais téméraire

presque au même endroit, sur la berge du petit ruisseau un lézard voulait paresser au soleil

03-06-12-019.jpg

entrons dans le Jardin japonais

la pluie a été bénéfique à toute cette verdure

03-06-12-021.jpg

depuis la Maison du Thé

03-06-12-040.jpg

juste une petite promenade autour du Lac

Ici aussi les tortues se prélassent au soleil

03-06-12-042.jpg

et les poissons sont heureux dans l'eau

03-06-12 057

le roi dans ces lieux: je le rencontre à chacune de mes visites

a-t-il essayé un jour d'attrapper un poisson? car il se désaltére à proximité

03-06-12-056.jpg

une petite pause...à l'ombre

03-06-12-026.jpg

la balade est terminée

Je montrerai les quelques arbustes "jamonais" que l'on peut trouver dans ce jardin

*******

Click sur les photos

c'est magnifique en grand écran!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> merci pour la balade matinale-<br /> le chat super  la photo !! il doit avoir à manger autrement qu'en poisson !!<br /> les animaux deviennent paresseux avec l'homme à ses côtés-<br /> bonne journée-<br /> je prépare ma valise-   je vais essayer de fiare le bachot<br /> bisous !<br />
Répondre
J
<br /> merci pour cette superbe balade<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Christine, une belle balade, avec du soleil, profites en bien, ici il pleut depuis une semaine et il y à que les canards qui sont content. Passe une bonne soirée, bisous...<br /> André.<br />
Répondre
C
<br /> très joli jardin ! je n'ai pas l'habitude d'y aller ! loin de chez moi ! biosus cath<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Christine. Belle balade et, tu as bien fait d'en profiter. Avec ce qui tombe aujourd'hui, tout ce petit monde doit être à l'abri. Quoique...végétation, tortues et poissons apprécient. Dis<br /> moi, il me semble énorme ce lézard ??? Pas grave, même pas peur. lol !!! Passe une bonne journée. Bisous. @+<br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010