Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 23:55

"La Ville de Toulouse a décidé de rendre hommage en 2010, à Pierre-Paul Riquet l’ingénieur visionnaire et son œuvre majeure, le Canal du Midi, dans le cadre du 400ème anniversaire de sa naissance. Cette commémoration prendra la forme d’une exposition retraçant la vie de l’ingénieur et la conception du Canal du Midi, de publications et intègrera également une dimension artistique à travers l’installation d’œuvres contemporaines aux abords du Canal."

Extrait des infos sur ce site >Pierre Paul Riquet

Il m'a été plus facile de faire des photos près de la Gare Routière Matabiau car j'ai attendu plus de 1/2h mon bus , mais il y a d'autres  expos sur les berges du canal.  J'avais vu ceci au Port de l'Embouchure

http://i33.tinypic.com/2lc2xwp.jpg

et ceci sur le Lac de Compans Cafarelli

près du Jardin Japonais

Je m'étonnais que le grand jet d'eau central ne fonctionne pas, et pour cause

(qu'est ce qui flotte?)

http://i38.tinypic.com/30veskw.jpg

Tout sur les oeuvres exposées sur > ce site

voir en détail d'autres sites ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour ma Bella , voilà deux articles originaux ! très intéressant ...comment vas tu ? moi j'ai encore eu des soucis de connections , je t'explique tout<br /> ça en privé , bonne journée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou belle provençale : tu vas me priver de quoi ? (lol) moi non plus la connexion n'est pas au top..je rame ..me déplace vitesse escargot fatigué...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonjour Christine. Ah !! C'est un radeau ?? Et bien, je croyais que c'était un igloo. Quant à ces messieurs qui se noient à Compans, il serait peut-être temps d'aller les sauver car ils<br /> commencent à bleuir. lol !! Bouh !!! Elle ne m'inspire rien cette expo. Par contre, j'ai lu ce matin dans la Dépêche, que la Garonne était bien cracra en ce moment. Passe un bon mercredi. Bisous.<br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand je suis partie pour une balade au Port de l'Embouchure pour revenir par le Canal du Midi j'avoue que je cherchais ces oeuvres à l'occasion du 400e anniversaire de PP Riquet..j'ai pris des<br /> photos pour le plaisir et ce n'est qu'après avoir vu sir le net que c'était ça les oeuvres, j'ai bien ri.....je ne m'attendais pas du tout à ce genre de truc  et je n'aime pas du tout et<br /> cela ne me donne pas envie d'aller voir les autres.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> drôle cette oeuvre d'art au milieu de l'eau !!<br /> <br /> <br /> mais pour célébrer un tel évènement il faut ce qu'il faut !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> COUCOU !  ça me plaît beaucoup ! Quelle imagination ! Merci de nous avoir montré cette belle exposition ! Tu as raison, il fait toujours très chaud à Toulouse mais profitons en car, d'après<br /> ce que j'ai entendu, ça ne devrait pas durer ! Ce week-end, nous partons dans l'Aveyron ! J'espère aller voir le viaduc de Milhau ! Je travaille sur mes films l'après-midi au frais ! Je me régale<br /> car cela me permet de revivre la croisière ! Bonne journée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok  c'est de l'art mais as tu tout regardé en détail ..ce comtemporain là ne me plait pas beaucoup à moi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il faut de tout pour plaire à tut le monde mais c'est pas le genre d'oeuvre que j'irai voir, perso. je ne trouve pas cela très esthétique. Alors ma belle tu rames toujours sur le PC, ici mon<br /> petit fils vient tout à l'heure me remettre le mien en service en attendant j'ai toujours l'unité de remplacement et ce jusqu'à la fin du mois éventuellement. Gros bisous à toi ma toute belle,<br /> passe une bonne journée, il pleut depuis cette nuit et ça fait du bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010