Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 08:04

Elle s trouve devant la Gare SNCF

C'est la première fois que j'assiste au passage d'un bateau à ce niveau.

07-8-2010-006.jpg

remarquez la hauteur de l'eau dans le Canal du Midi

Madame et Monsieur vont descendre chacun leur tour pour enrouler un corde autour de la b..orne sur le quai.

07-8-2010-007.jpg

L'eau commence à "descendre" .

Par contre je n'ai pas vu qui déclenchait le processus.

07-8-2010-008.jpg

le niveau de l'eau devra être suffisamment bas pour que le bateau puisse passer là dessous.

07-8-2010-010.jpgon voit bien que le niveau d'eau est réduit

l'écluse va bientôt s'ouvrir

07-8-2010-011.jpgje ne suis pas la seule spectatrice

07-8-2010-012.jpgImpressionnant comme l'on doit se sentir petit

on aperçoit le bâteau dans la grille de l'écluse

07-8-2010-013.jpg

ça y est....la voie fluviale est à eux

07-8-2010-015.jpg

(jusqu'à la prochaine écluse:Pont des Minimes)

Tiens! je reconnais des personnages

*******

Désolée si l'article est un peu long . J'ai toujours autant de mal à naviguer sauf le matin quand il fait frais et que le PC ne chauffe pas. Le technicien n'est pas disponible.Sinon je vais au Cyber pour visiter vos blogs mais ce n'est pas gratuit .....

*******

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
12 ans après sa création je découvre ce reportage et je signale ... une erreur. Ces photos ne correspondent pas à l'écluse "Matabiau" mais à l'écluse "Bayard" située face à la gare Matabiau. L'écluse Matabiau se trouvait en contrebas du pont Matabiau (carrefour Bd. Semard et Av. de Lyon). L'ancienne maison éclusière a été rénovée et transformée en bistrot-restaurant "Museau Musette".
Répondre
J
<br /> <br /> Très bon ce petit reportage , bravo !<br /> <br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> <br /> pépé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Christine. Ooohhh !! Que j'ai honte !! Une fois de plus me diras-tu. MDR !! Je suis souvent passé à coté mais, je n'avais jamais remarqué que c'était une écluse. Par contre, une petite<br /> balade en bateau sur le canal ne me déplairait pas... Reste à savoir si là aussi, je n'aurai pas le mal de...de...l'eau. Passe une bonne journée. Très bien ton article. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr, ça doit être angoissant de se retrouver enfoncé là-dessous ! quelle ingéniosité d'avoir inventé ce système ! Finalement, nous n'irons pas voir le viaduc de Milhau, c'est trop loin de<br /> là on on va ! Tant pis, ce sera pour une autre fois !<br /> <br /> <br /> Nous partons demain matin ! Bon week-end ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010