Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 23:57

A l'ombre des grands arbres

la balade préférée pour prendre un peu de fraicheur c'est Quai de la Daurade.

J'ai voulu changer et j'ai pris la direction des Ponts-Jumeaux

entre le canal latéral et l'arrivée de la rocade sur le port de l'Embouchure, un grand espace de verdure a été conservé et aménagé malgré les diverses constructions : routes, autoroutes,habitations ...

24-7-2010-012.jpg

Asseyez vous un instant nous allons regarder le "bateau-mouche" toulousain manoeuvrer pour faire demi tour et retourner par le canal de Brienne vers la Garonne- le même bateau que celui que j'avais vu depuis la grande roue

son arrivée après passage de 2 écluses

24-7-2010-007.jpg

une écluse quai St-Pierre près du barrage du bazacle et l'autre ici avant d'entrer dans ce port

la manoeuvre du demi tour

24-7-2010-013.jpg

(une ou deux péniches sont dans le port de façon permanente, les autres sont amarrées le long du canal latéral à la Garonne)

passage en sens inverse sous le pont menant sur le canal de Brienne

24-7-2010-019.jpg

Il est reparti et moi  je vais prendre le bord du Canal du Midi

les Ponts Jumeaux

24-7-2010-009.jpg

à droite le canal de Brienne

à gauche le canal du Midi qui par l'intermédiraire du Port de l'Embouchure poursuivra sa route jusqu'à Bordeaux, le long de la Garonne sous le nom de Canal latéral à la Garonne: l'ensemble est appelé

Canal des deux mers

*******

une belle histoire Canal royal du Languedoc

*******

Vous aimeriez peut-être revoir les photos: Pts-Jumeaux-Canaux Pts-Jumeaux-Canaux

ou les articles sur les Ponts Jumeaux: ICI

*******

Bonne lecture

et

Bonne journée

:0059:

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Bonjour Christine. Il y a une belle balade à faire là...de la Méditérannée à l'Atlantique. Ou l'inverse. lol !! Mais, attention au radar des Ponts Jumeaux !!! Du moins, par la route, là-haut. lol<br /> !! Passe un bon vendredi. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une belle péniche<br /> <br /> <br /> en pleine manoeuvre ;)<br /> <br /> <br /> un beau souvenir<br /> <br /> <br /> sur le canal du midi<br /> <br /> <br /> mes parents ma soeur aînée cousin et cousine<br /> <br /> <br /> nous étions partis<br /> <br /> <br /> avec ma grand mère<br /> <br /> <br /> qui avait décidé<br /> <br /> <br /> de payer cela<br /> <br /> <br /> poru son anniversaire<br /> <br /> <br /> elle rêver d'avoir tout le monde<br /> <br /> <br /> à ses côtés et de le traverser<br /> <br /> <br /> un souvenir fabuleux ..<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> c'était ma mamée adorée .. ainsi je la nommais<br /> <br /> <br /> sur toutes les lettres que je lui écrivais<br /> <br /> <br /> tous les mois<br /> <br /> <br /> chrsitelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ai pas vu ça moi ...<br /> <br /> <br /> je reviendrai alors...<br /> <br /> <br /> passe un bon week-end ma Bella<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010