Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 07:44

Dès qu'il fait un peu soleil et que je peux me libérer, j'aime bien aller dans ce jardin. Les jours de neige ou de grand vent les Parcs et jardins sont femés  "principe de précaution" (?!) Hier vendredi j'ai même déjeuner sur un banc , en compagnie de petits moineaux venant picoter à mes pieds.

021.JPG

Le merle méfiant mais très rusé se jetait sur les morceaux et les emportait à toute vitesse avant qu'un moineau ne puisse s'approcher

034.JPG

dans un beau décor

061.JPG

au soleil et abritée du vent par ces arbustes  (sureau peut-être)

063.JPG

en réalité je venais voir s les cerisiers étaient en fleurs.

Chaque année c'est d'une grande beauté  toutesces grappes fleuries (voir cet article ICI)

il n'y avait que celui-ci, les autres n'ont que des bourgeons

062.JPG

par contre les "cognassiers du Japon" plus souvent appelés pommiers du Japon étaient fleuris moins dru que l'an passé

048.JPG

les camélias sont magnifiques.

Cependant depuis qu'ils ont été taillés ils ont pris de la hauteur et il n'est pas facile de photographier la fleur de près

053-copie-1.JPG

051.JPG

une variété de magniola

014-copie-1.JPG

et il y a même des violettes au pied d'un arbuste

010.JPG

Alors?  ce n'est pas le printemps ça.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Je ris en voyant le cognassier du japon car ma belle-soeur en a rapporté un dans sa valise...je ne sais pas s'il tiendra le coup à Paris ??<br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiment joli ! Quel plaisir de le voir en fleurs ! J'espère que le soleil va vraiment arriver pour qu'on puisse en profiter pleinement ! Bon dimanche ! Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Christne, le printemps a l'air de s'être installé à Toulouse, ce qui est loin d'être le cas chez nous. Mais, encore un peu de patience et il arrivera !!! Ce jardin japonais est<br /> superbement fleuri. Bonne journée, bisous.<br />
Répondre
C
<br /> oh les belles photos d'oiseaux !<br /> <br /> <br /> flavie m'accapare ce matin ;)<br /> <br /> <br /> lis lis lis ;)<br /> <br /> <br /> pour elle le carnaval est la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> et son anniversaire si ces 2 copines (oui pas plus ! ces meilleures uniquement que je ne connais point) répondent présentes à l'appel.<br /> <br /> <br /> Nous allons peut-être aller acheter un scanner cet après midi ! j'espère ! ras le bol pour prendre mes cartes et timbres bien pratique ! et doc administratifs !<br /> <br /> <br /> j'en ai 2 à côté de moi et aucun ne marche ! <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
L
<br /> oui ce jardin est bien l'annonce du printemps !!<br /> de belles photos ! tu as un meilleur temps que chez moi- on a tellement de vent-<br /> aujourd'hui encore pluie qui cherche sa place !!<br /> bon samedi ! bise s!<br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010