Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 23:19

Le projet d'un tram reliant une station de Métro (Arènes) à Beauzelle touche à sa fin. L'avenue de Grande Bretagne prend un nouveau visage avec ses rails et du fait de son élargissement.

Cette avenue longeait ce qui était la "Cartoucherie" une grande usine de fabrication de cartouches pendant la guerre je suppose, je manque de renseignements à ce sujet, et pourtant j'y ai vu des ouvrières sortir de ces grandes portes donnant immédiatement sur l'avenue.

Petit à petit l'usine s'est désertifiée car devenue inutile.

Le Zénith a pris place dans la zone, maintenant la ligne du tram et de grands projets sont en cours tels que faire de la Cartoucherie un > écoquartier.

Un long mur séparait l'usine de l'avenue.

Une vue sur le tracé des lignes à cet endroit

vers la Place patte d'Oie près du carrefour voie du TOEC

(pour ceux qui connaissent)

29-8-10-054-Av.Gde Bretagne

vers Purpan

29-8-10-058

Il reste encore une partie du grand mur

(j'ai pris cette photo en circulant en bus)

08-8-2010-002.jpg et là le mur n'est plus :nouveau look (ou presque)

29-8-10-134-Cartoucherie

29-8-10-135

le grand désert en attendant le nouveau projet d'écoquartier

29-8-10-060-Cartoucherie

L'ensemble du parcours de cette ligne qui sera bientôt opérationnelle (11/10)

Site TISSEO

Dans mon prochain article je vous expliquerai pourquoi je me trouvais dans cette zone

à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> coucou ! je pense que les gens qui ont vécu les travaux vont être bien contents que tout soit fini ! Je ne suis allée à Blagnac qu'une ou 2 fois, pendant ces fameux travaux et je dois te dire que<br /> j'ai attrapé une sacré "haine" ! Je ne savais plus où j'étais et où il fallait que j'aille .... La M.... ! Alors, tant mieux si ça se termine ! J'irai, peut-être, voir !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Christine. Purpan ?? Rien de grave, j'espère. Je suis aussi passée par là il y a quelques jours (ma fille habite près du Zénith) et, c'est effectivement en train de changer. Celà dit, il<br /> était temps car cette avenue était bien vieillissante pour ne pas dire crade. Mais, il va falloir s'habituer à la nouvelle circulation car le tram est prioritaire. Passe un bon vendredi. Bisous.<br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça y va les lignes de tram<br /> <br /> <br /> à Montpellier c'est bientôt<br /> <br /> <br /> la plage qui sera<br /> <br /> <br /> accessible en tram !!<br /> <br /> <br /> ça va marcher !!!!<br /> <br /> <br /> rouler même !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010