Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 00:06

 

"Lous Argoulets"

prononcer le ts -ééttss-à la fin du mot.

J'ai pris le métro pour y aller et c'est ainsi que la station est annoncée , d'abord en français (et sans accent toulousain) puis en occitan-

C'était hier et il faisait beau alors je suis allée "glander" (to glaze around)-

http://i53.tinypic.com/2vmaxcn.jpg 

-oh pardon  me promener-

regardez comme le soleil transperce ce chêne de ses rayons

26-10-10-004.jpg

cette petite barrière entoure un terrain de jeu , oui mais lequel?

voici le terrain

26-10-10-007.jpg

voici les éléments du jeu, il parait qu'il est d'origine bretonne. Alors qui connais?

26-10-10-008.jpg26-10-10 009

 

  le terrain de jeu préféré des enfants qui font du cross.

(au loin le pont du métro traversant le périphérique)

26-10-10-010.jpg

"Les argoulets" c'est surtout un grand espace de loisirs sportifs

à pieds, à vélo, en skate, à rollers ou simplement une balade à pieds en promenant son bébé ou son chien,

il y en a pour tous les goûts.

Ensuite il y a un aligement de terrains de sport : tennis, foot et même une salle de squash

26-10-10-011.jpg

26-10-10 001

C'est une balade sereine, une façon de faire le vide dans la tête en regardant cet automne qui s'installe dans la nature et pas dans le coeur

*****

à suivre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'adore vraiment la 1ère photo : la couleur, la netteté... Bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce coin est sympa ! il me fait penser au parc de Miribel-Jonage, à proximité de Lyon ! d'ailleurs, il y a une piste cyclable qui rejoint Lyon à ce parc mais je ne l'ai jamais empruntée ! à une<br /> époque, elle était mal fréquentée et avait mauvaise réputation ! cela a peut-être changé depuis !<br /> <br /> <br /> gros bisous et à bientôt ma belle toulousaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pas d'accord! Tout comme la lune, toulouse a une face cachée, et grâce à toi on découvre des endroits pleins de charme qui échappent aux voyageurs de passage.Ma tante est rentrée, et avec ma<br /> soeur on retouve une vie plus calme. Aujourd'hui, un grand soleil nous a accompagné tout le long des 85 km de bitume. Tu es la première à connaitre mon désir d'arrêter mon blog après le dernier<br /> article de mes mémoires d'enfant. Rien ne sera changer dans nos relations amicales. Gros bisous . Douce nuit. Hugues. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Christine,je vois qu'a Toulouse il y a tous qu'il faut pour le sport. Passe une bonne soirée,Bisous André.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> petit fatigue<br /> <br /> <br /> ce n'est pas moi<br /> <br /> <br /> qui irai faire du tennis :)<br /> <br /> <br /> aujourd'hui<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation Du Blog

  • : des mots et des images de Toulouse
  • : Photos:ville de Toulouse, nature et ailleurs
  • Contact

Chercher Sur Ce Blog

Droits d'Auteur

L’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous…

Les droits d'auteur en photographie lire ICI

 

Liste D'articles Récents

Quelle heure est il?

 

kit_88x31_verifiez_anim.gif

 

Qui est passé par là?

depuis le 1er juillet 2010